Le modèle eboutic.ch de la vente privée en ligne


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Paru le 10 Novembre dans L'agefi

Le site offre à ses partenaires une solution de distribution beaucoup plus rapide que la vente traditionnelle.

Avec plus de 600.000 visites annuelles eboutic.ch se place devant d'autres sites de distribution tels que LeShop ou La Redoute. Créé il y a deux ans, ce site lausannois a été le premier à proposer le modèle de vente privée de produits de luxe à prix réduits en Suisse. Les membres du site ont accès à plusieurs produits de marques. L'offre se fait selon la disponibilité des stocks, pour une durée de 3 à 5 jours. Plus les stocks sont réduits, plus les produits sont démarqués, avec parfois jusqu'à 80% de remise. eboutic.ch propose en moyenne 500 produits de 200 marques différentes par an. Ce modèle permet aux marques de luxe d'écouler les stocks invendus et à eboutic.ch de fonctionner en besoin de fonds de roulement (BFR) négatif. Cette année le site a vu une progression de 400% de son chiffre d'affaires.

eboutic.ch constate que son réseau requiert toujours plus de stocks car le site offre à ses partenaires une solution de distribution beaucoup plus rapide que la vente traditionnelle. Le site lausannois compte 250.000 membres et prévoit un chiffre d'affaires de 7 millions de francs pour l'exercice 2009. L'an dernier, trois concurrents se sont lancés dans le secteur de la vente privée en suivant le modèle eboutic.ch, il n'en reste cependant que deux à ce jour. eboutic.ch se démarque également de la formule Ebayou Ricardo car ses produits viennent directement des représentants de marques pour la Suisse et parfois même de la maison mère pour certaines marques internationales. (AR)

RECTIFICATION
A propos de l'article, « Le modèle eboutic.ch de la vente privée en ligne », d'Agefi du 10 novembre 2009.
Une erreur s'est glissée dans notre article consacré au site de vente privée en ligne. eboutic.ch paru dans notre édition de mardi. En ce qui concerne la fréquentation du site, il fallait lire « eboutic.ch » se place devant LeShop et La Redoute avec 600.000 visites mensuelles », et non 600.000 visites annuelles.

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