eboutic.ch entre dans le giron de Maus Frères

24H
Retour aux articles
Paru le 6 Juillet dans 24h

Le groupe genevois prend une participation de 70% dans la société de ventes privées en ligne, tandis que le secteur se développe.

Le secteur du commerce sur internet continue de susciter la convoitise des grandes entreprises. Le groupe genevois Maus Frères prend une participation de 70% au sein de la société de ventes privées en ligne eboutic.ch pour un prix non dévoilé.

Les fondateurs de ce site internet, Arthur Dauchez et Laure de Gennes, cherchaient un partenaire en vue d’étendre leurs activités, selon un communiqué publié hier par les deux entreprises. Ils conservent 30% du capital «et, surtout, leur autonomie de gestion»

Créée en 2007, eboutic.ch emploie une cinquantaine de personnes. La société dit viser un chiffre d’affaires de 35 millions de francs en 2011, mais ne précise pas le montant atteint en 2010. Elle a jusqu’à présent proposé à ses membres des produits d’environ 300 marques.

Quant à Maus Frères, il emploie 22 000 personnes dans le monde dont 13 000 en Suisse. Son chiffre d’affaires global s’est inscrit à 5,3 milliards de francs l’an passé.

Ces dernières semaines, divers mouvements dans la branche ont montré l’appétit des grands groupes en la matière. Le groupe de presse zurichois Ringier a ainsi annoncé s’emparer de 60% du portail d’achats groupés DeinDeal.ch. Son concurrent Tamedia va de son côté lancer la plate-forme d’achats scoup.ch en août, en collaboration avec le portail de mode en ligne FashionFriends.

ATS

Votre panier est vide
Vous êtes abonné(e).
Vous avez désactivé l'alerte.