eboutic.ch rentre dans l’escarcelle du Groupe Maus

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Paru le 5 Juillet dans Iteractif

Le Groupe Maus Frères prend ainsi une participation de 70% dans eboutic.ch et laisse à Arthur Dauchez et Laure de Gennes, qui ont créé cette plate-forme de ventes privées en 2007, 30% du capital et leur autonomie de gestion.
Jean-Bernard Rondeau, secrétaire général de Maus Frères, d’expliquer: « En vérité, nous n’achetons pas eboutic.ch, mais nous nous assurons le savoir-faire confirmé d’un pur « player » de la vente sur Internet. Notre prise de participation chez eboutic n’est donc pas uniquement une acquisition de chiffre d’affaires, mais un axe stratégique de développement, dont nous entendons faire profiter nos enseignes suisses, dans une vision à long terme. »

Didier Maus, président du groupe familial, ajoute pour sa part que « le Groupe Maus Frères a une stratégie claire. Il entend encore renforcer son leadership dans ses activités de distribution de détail en Suisse et concentre ses efforts et investissements dans les domaines où il est déjà l’un des leaders du marché, à savoir les chaînes Manor, Jumbo, Fly et Athleticum. Mais, en parallèle, nous entendons aussi poursuivre notre développement international et, après avoir relancé les marques Lacoste et Aigle, étoffer encore notre portefeuille de marques réputées, comme nous l’avons fait en prenant le contrôle de Gant, en 2008. »

eboutic.ch, qui a ouvert récemment un shop sur Facebook, déclare avoir acueilli plus de 10 millions de visiteurs en 2010 et avoir doublé son traffic par rapport à l’année précédente.

De son côté, le Groupe Maus annonce un chiffre d’affaires global 2010 de près de CHF 5,3 milliards réalisé avec le concours de quelque 22’000 personnes, dont 13’000 employées en Suisse.

Comme on pouvait s’y attendre, le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

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