Premier site suisse de ventes privées

PME Télécharger le pdf
Retour aux articles
Paru le 1 Décembre dans Pme

Arthur Dauchez. Il avait co-fondé VisioWave aujourd'hui leader mondial. Il lance en Suisse un concept très en vogue en Europe.

Les ventes privées de marques sur Internet ? La grande mode en France et le phénomène commence à séduire l'Europe entière. Les consommateurs suisses friands d'articles griffés à prix cassés ne sont plus en reste. Depuis quelques semaines, de telles ventes sont organisées grâce au tout nouveau site eboutic.ch, développé par eBeez, société créée cet été par Arthur Dauchez, l'un des co-fondateurs de Visiowave, aujourd'hui leader sur le marché de la vidéo surveillance numérique (racheté par le géant américain GE). Concrètement, le site organise quelque 2 à 3 ventes sur Internet par semaine pour ses membres (inscription gratuite). Il sert d'intermédiaire entre les marques et les consommateurs, et se prend donc une marge comme un commerce classique. A une grande différence près : le site n'achète pas la marchandise, ce sont les entreprises qui mettent à disposition leurs stocks, qui restent chez elles.

Votre panier est vide
Vous êtes abonné(e).
Vous avez désactivé l'alerte.